samedi 15 octobre 2011

Le cousjine à ma façon

Voici, une première invention culinaire. 

Là, j'ai voulu faire un plat qui ressemblait à la fois à un tajine et aussi au couscous, d'où le titre. (D'ailleurs, Georges!! J'aurai besoin de la vraie recette!!)

Alors j'ai pris ce que j'avais dans le frigo mais comme je n'avais pas forcément les bons ingrédients j'ai cuisiné un nouveau plat mais je me suis tout de même aidée du livre de Hanane Liagre.

Ingrédients - 4 personnes
- 2 courgettes
- 1 poivron
- 2 tomates
- 1 oignon
- 1échalotte
- 2 gousses d'ail
- 4 cuisses de poulet ou 4 hauts de cuisse
- 4 cuillères à soupe de Ras el Hanout
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à soupe de miel
- 6 figues séchées
- 1 petit bouquet de coriandre
- 1 cube bouillon de volaille Maggi
- sel, poivre, 1 cuillère à café de sauce Maggi

Variantes : agneau, carottes, aubergines, pruneaux, abricots, kakis, dattes, etc. 

- 1 boîte de poêlée royale de Tipiak, 2 noix de beurre, 48cl d'eau (ou 24 cl d'eau et 24cl de jus d'orange)

Ils ont volé notre recette!!

Préparation
Émincez l'oignon, l'échalote. Découpez les courgettes en tronçon puis en quatre. Émondez les tomates et les découper en cubes. Découpez le poivron en petits cubes afin qu'ils puissent être fondants. Découpez également les figues en petits cubes. 

Figues
Mettez à dorer le poulet avec un peu d'huile. Une fois dorés, réservez-les. 
Faîtes ensuite revenir l'oignon et l'échalote quelques minutes puis rajoutez le Ras el Hanout. 



Ajoutez ensuite le poivron et les figues, faîtes le revenir une dizaine de minutes puis ajoutez le cube de bouillon de volaille dilué dans environ 25cl d'eau. 

Ajoutez ensuite les courgettes et les tomates. Laissez cuire de nouveau une dizaine de minutes. 

Remettez le poulet, la cuillère à soupe de miel et l'ail écrasé grâce au presse ail Zyliss. Bien mélangez et laissez mijoter une dizaine de minutes et en fin de cuisson rajoutez les feuilles de coriandre.




Pour la semoule, faire fondre une noix de beurre et faîtes revenir la semoule puis ajoutez l'eau chaude et laissez la semoule gonfler une dizaine de minutes. Ça y est c'est prêt!! A table!!


Bon appétit, bien sûr*!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire